Notre réseau a été initié en 2018 lors de la 6ème conférence internationale sur les débris marins à San Diego. D’ici 2022, les réseaux de parties prenantes de 35 pays se sont connectés pour collaborer sur Ocean Action, Climate Action, lutter contre la pollution d’origine terrestre, fluviale et marine et faire progresser le développement de l’économie circulaire. Nous fournissons une vue d’ensemble internationale, une expertise et lançons des initiatives conjointes; Nous soutenons l’avancement des solutions pour atténuer les déchets mondiaux, la pollution plastique et les crises climatiques qui sont interdépendantes.
Notre réseau est détenu en copropriété par ses membres. Notre réseau à but non lucratif. N’hésitez pas à vous connecter et à rejoindre notre réseau.
contactez-nous pour faire progresser l’éducation environnementale
Le 20 septembre 2022, nous avons organisé une session lors de la 7e Conférence internationale sur les débris marins. Lien vers les présentations : Le rôle vital de l’éducation environnementale pour mettre fin à la pollution plastique – leçons apprises et solutions potentielles.
Connectez-vous avec nous et remplissez le formulaire via le code QR
notre expertise collective
Les partenaires du réseau IWP ont des informations spécifiques à chaque pays et suivent une approche multi-sectorielle des parties prenantes dans leurs pays et régions respectifs
approche d’Impact Collectif
Mots clés : Agenda commun ; activités se renforçant mutuellement; communication continue ; inclusivité.
nos objectifs
Les représentants se sont engagés à aligner les objectifs, à soutenir la mise en œuvre des stratégies d’Ocean Action et Climate Action, ainsi qu’à partager des idées, des meilleures pratiques, des concepts, des programmes, des connaissances et des opportunités ; y compris la réduction des débris plastiques à la source, avant qu’ils ne pénètrent dans les rivières et l’environnement côtier. Les réseaux nationaux et régionaux et les réseaux nationaux sur les débris marins font la différence dans le changement de comportement sociétal et les politiques environnementales en fournissant des contributions et en promouvant des actions visant à trouver des solutions pour réduire la pollution plastique (des océans). Les réseaux nationaux et régionaux sont essentiels pour atteindre la prévention et la réduction de la pollution marine, faciliter et favoriser l’établissement de partenariats nationaux et internationaux dans une approche multipartite.
notre périmètre de travail
stratégies internationales et engagement des parties prenantes
cartographie des parties prenantes | collaborer sur des questions trans-frontalières | engagement des parties prenantes dans les plans d’action et stratégies nationaux et internationaux | collaborer sur le trafic international illicite de déchets
éducation, déchets et littératie climatique
🔥sensibiliser au brûlage à ciel ouvert des déchets 🔥 | campagnes de réduction | promouvoir la participation des consommateurs | réparation et réutilisation | s’efforcent d’inclure l’éducation environnementale dans les programmes nationaux | donner un aperçu des supports d’apprentissage disponibles | faire progresser la science citoyenne
normalisation et harmonisation
s’efforcer d’obtenir une normalisation internationale obligatoire des informations de recyclage sur les emballages et les poubelles et une vérification obligatoire de la recyclabilité | lutte pour la transparence dans le secteur du recyclage | collaborer et soutenir l’avancement de l’harmonisation des données sur les déchets et les déchets et des protocoles de surveillance | s’efforcer d’obtenir une législation sur l’espace vide maximal autorisé dans les emballages (réduire le slack-fill non fonctionnel)